Aucun produit
Supplex est né en 1962, de la passion d’un nutritionniste naturopathe Raymond ROGER, originaire de la Sarthe dans le département de Haute-Loire. Hygiéniste, adepte d’activité physique, il comprend l’intérêt et la nécessité de supplémenter l’alimentation traditionnelle.
Il décide alors, pour son petit déjeuner, de créer son propre mélange afin de faire le plein de nutriments et obtenir un bénéfice optimal. Par une juste répartition des composants, il crée alors sa «potion ultra-nutritive» qu’il décide de faire partager à son entourage et bientôt commercialiser.
Le « Cao Supplex » est né ! Un savoureux mélange lacté à base de : cacao, d’un complexe de 3 algues spécialement sélectionnées pour leur richesse en minéraux, de levures et de germes de céréales pour leur apports en vitamines B. Préparation de l’effort et de l’apport glucidique, le Cao Supplex devient le produit phare de la marque. La gamme s’étend ensuite avec un large de choix de produits toujours conçus dans un objectif nutritionnel.
Fort de sa notoriété et reconnue pour les bienfaits de ses formulations, la marque réussit, en 1980, à s’imposer rapidement dans les rayons diététiques comme leader du marché. Raymond Roger mène alors des actions engagés dans le domaine de la santé et s’entoure du soutien des professionnels du secteur de la santé et du sport qui utilisent ou conseillent ses produits.
Au décés de Raymon ROGER, l’entreprise restera familiale avec toujours cette même philosophie concernant la conception des produits. A l’apogée de sa notoriété, Supplex est rachetée dans les années 2000. La marque perd alors ses repères fondamentaux et subit un déclin sur 10 ans. Elle ressort affaiblie mais toujours actives grâce à son concept fort de supplémentation qui reste aujourd’hui inégalé et apprécié par toute une génération de consommateur.
Rachetée en 2012, par un groupe français spécialisé dans les préparations bio-végétales, sans lait, sans gluten, et expert en préparation de haute valeur nutritionnelle, Supplex prend un nouveau virage plus en accord avec ses principes.
Un renouveau, une nouvelle opportunité pour Supplex de reprendre sa place légitime en tant que pionner des petits déjeuners diététiques.
Une occasion aussi de continuer à transmettre les convictions de son créateur Raymond Roger sur les méfaits d’une alimentation hyperindustrialisée et sur la nécessité d’adopter la supplémentation avec une nutrition raisonnée et équilibrée au quotidien.
Un discours de plus de 50 ans qui reste intemporel et qui se vérifie d’autant plus aujourd’hui avec des convaincus, adeptes du « bien manger », qui prônent sous diverses tendances ou régimes une alimentation plus saine et plus naturelle.