03 Juin

Conseils nutrition : Supplex et les sportifs

Des produits spécialement dédiés aux sportifs :

Comme pour le reste de la population, les sportifs doivent avant tout veiller à avoir une  alimentation variée et équilibrée, afin d’apporter tous les nutriments nécessaires à l’organisme.

En outre, elle doit également tenir compte de l’âge, du type de sport pratiqué et de la période concernée (avant, pendant ou après l’effort).

IlluPtitDejAvant l’effort

Objectif : avoir une alimentation suffisamment riche en glucides

But : constituer des réserves suffisantes pour l’effort

Astuce diététique : Prendre le dernier repas au minimum 3 heures avant l’épreuve afin que la digestion soit terminée avant le départ. Favoriser des aliments digestes, riches en glucides. À l’inverse, il faut éviter les aliments trop gras.

running_peoplePendant l’effort

« Les épreuves de moins d’1 heure ne nécessitent aucun apport alimentaire particulier. »

Pour les épreuves de plus d’1 heure :

Objectif : Consommer régulièrement et par petites quantités, des boissons légèrement sucrées

But : réhydrater l’organisme et apporter du glucose.

Astuce diététique : Consommer 150 ml de jus de fruits dilué toutes les 15 à 20 minutes. L’additionner à du sel, à raison d’1 g à 1,5 g par litre de boisson pour prévenir les pertes trop importantes en sodium. Si l’effort dure plus de 2h30, on peut ajouter aux boissons des aliments solides à base de glucides (barres de céréales, pâtes de fruits).

Après l’effort

Objectif : Immédiatement après l’effort, consommer une boisson légèrement sucrée

But : Réhydrater l’organisme, compenser les pertes en vitamines et minéraux et reconstituer les réserves de glucides.

Astuce diététique : Consommer après l’effort un jus de fruit dilué de moitié avec de l’eau minérale bicarbonatée, à intervalles réguliers et par petites quantités. Une heure après, on peut ajouter des aliments solides apportant glucides et protéines. Enfin, le repas suivant devra être riche en glucides, vitamines et minéraux.

Promo_Ptit_dej_SansPastille

Supplex à développé il y a 50 ans une gamme de boissons diététiques de l’effort et d’apport glucidique, Supplex CAO, Supplex Café pour répondre aux besoins nutritionnels des sportifs le plus naturellement possible. 

Avant et Après l’effort: 

Ils apportent vitamines et minéraux, très utiles pour compenser les pertes liées à  la transpiration. Ils contribuent également à reconstituer les réserves en glucides de l’organisme, ces produits sont particulièrement intéressants avant l’effort en petit déjeuner

Les plus Supplex : 

Le germe de riz véritable concentré de nutriments permet à toutes nos gammes d’apporter un réel bénéfice nutritionnel tout en garantissant des produits sans gluten. Enrichis en algues marines F.A.L.®, tous les produits Supplex sont source de vitamines et de minéraux. Ils constituent une solution facile et rapide pour compléter naturellement vos apports en nutriments. Ainsi Supplex s’adresse à toutes les personnes soucieuses de leur alimentation voulant naturellement garder forme et vitalité !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *